zo feb 22, 2009 23:38
C'est un radiateur d'huile
Il y a un radiateur d'huile de chaque côté de l'auto, 1 par banc de cylindres
Le reservoir d'huile est à l'arrière de l'auto, derrière le reservoir d'essence
Sommaire Caractéristiques
Alfa Romeo monoposto Tipo 12C 1936
Carrosserie monoposto Grand Prix
Exemplaires produits 6 voitures en 1936 avec 4 moteurs de rechange
Châssis monobloc, longerons et traverses tubulaires soudés en acier
Moteur
Type 12 cylindres en V à 60°, 2 monoblocs en alliage léger
Cylindrée 4064 cm3 - Alésage/course : 70 x 88 mm
Distribution 4 arbres à cames en tête, 2 soupapes par cylindre en V à 104°
Compression 7,1 à 1
Alimentation sous pression, par 1 compresseur (construction Alfa Romeo) et 2 carburateurs horizontaux
Puissance 370 CV à 5800 tours/mn
Transmission roues arrière motrices, arbre non oscillant, rapports de pont 11/50-13/50-14/50 ; boîte à 4 rapports AV + MA, embrayage multidisque à sec
Lubrification forcée avec 1 pompe émettrice et 1 pompe réceptrice, capacité 25 litres
Refroidissement par eau, circulation forcée par pompe centrifuge, capacité 12 litres
Autres caractéristiques
Suspension AV roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs incorporés
Suspension AR roues indépendantes de type pendulaire, bras transversal semi-elliptique, amortisseurs télescopiques Alfa à friction
Freins AV et AR à tambours, commande hydraulique
Empattement 2750 mm
Capacité carburant 170 litres (position arrière)
Poids à vide 820 kg
Vitesse maxi 290 km/h
Palmarès 1936 1ère au Grand Prix de Penya Rhin 1936 à Barcelone (Nuvolari)
1ère au Grand Prix de Hongrie 1936 à Budapest (Nuvolari)
1ère au Grand Prix de Milan 1936 (Nuvolari)
2ème au Grand Prix d’Italie 1936 à Monza (Nuvolari)
1ère à la Coupe Vanderbilt 1936 à New York (Nuvolari)
Palmarès 1937 1ère Parma-Barceto 1937 (Tadini)
1ère au Grand Prix de Milan 1937 (Nuvolari)
4ème au Grand Prix d’Allemagne 1937 au Nürburgring (Nuvolari)